Planning des cours de yoga

PLANNING DES COURS DE YOGA

Comment se déroulent les cours de yoga ?

Durée du cours : 1H15.

Il commence par un moment de centrage à l’instant présent et à soi même pour commencer à s’installer dans le lâcher prise. Ensuite, nous continuons vers la pratique des postures de yoga (asanas) ainsi que la conscience et le contrôle de notre respiration (pranayama). Enfin, le cours se termine par une relaxation guidée ou une méditation.

Informations pratiques

  • Le yoga se pratique propre, en tenue confortable (leggings ou jogging) pieds nus ou en chaussettes et au minimum 2 heures après avoir mangé afin que la digestion ne perturbe pas la pratique des asanas.
  • Les cours commencent à l’heure. Ainsi, et pour veiller au calme et au bon déroulement de la séance, merci d’arriver 5 min avant le début du cours et d’éteindre complètement votre téléphone.
  • Les tapis sont fournis au Studio. Merci de veiller à amener une grande serviette à déposer sur le tapis pour des raisons d’hygiène ainsi qu’un plaid ou une couverture pour vous couvrir lors des relaxations.
  • Le yoga n’est pas un sport mais la pratique des postures reste physique. Si vous avez problèmes de santé, merci de le signaler avant le début du cours de façon à pouvoir adapter la pratique dans la mesure du possible.
    Un certificat médical vous autorisant la pratique du yoga vous sera demandé en début d’année.

  • Il n’y a pas de toilettes au studio, le cours dure 1h15. Merci de penser à prendre vos précautions avant de venir en cours.