A propos

Séverine Paul

Praticienne en massages de bien-être
& professeur de Yoga

Mon parcours

J’ai suivi en 2004 une formation complète au Sensitive Gestalt Massage, une technique très précise et approfondie du Massage de relaxation.

Le Sensitive Gestalt Massage est une somatothérapie, c’est à dire une thérapie par médiation corporelle qui prend en compte la personne dans sa globalité, considérant le corps en inter relation avec les autres dimensions de la personne, notamment psychiques et émotionnelles.

J’exerce ce métier depuis plus de dix ans. J’ai commencé dans des spas et différents instituts de bien-être dans l’Hérault.
Je travaille désormais dans mon propre cabinet, le Studio bien-être à Vias, depuis 2015.

Je suis aujourd’hui professeur certifiée de Hatha-yoga.
Je propose donc depuis septembre 2018 des cours de yoga au sein de mon Studio Bien-être à Vias.

Mon approche du massage bien-être

Cette approche initiale du Massage est restée présente dans tous les autres massages que j’ai appris par la suite au cours de différentes formations.

Quelle que soit la technique utilisée, le but d’un massage de bien-être est le lâcher prise : dénouer les tensions musculaires et relâcher le stress, harmoniser la circulation énergétique du corps ou encore renouer avec nos sensations psycho corporelles.
La finalité est tout simplement l’accès à notre état fondamental de bien-être, à travers la détente physique et psychique.

Le massage de bien-être est ouvert à un public de tous âges. Il n’est pas nécessaire d’être stressé, de souffrir de douleurs ou de tensions pour en avoir besoin.

N’hésitez pas à prendre contact avec moi par téléphone pour tous renseignements sur les différents massages et cours de yoga que je propose.